MENUREJOINDRE L'ÉQUIPE

Présentation société secrète : “Skull & Bones”

Posté le 27-06-2017
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

La Skull and Bones (Crâne et Os) est une société secrète (et satanique) de l’université Yale aux États-Unis. Ce groupe est aussi connu par les anglophones sous les noms “Chapter 322” et “Brotherhood of Death” (Fraternité de la Mort).

Ce serait la première société secrète qui ait vu le jour à Yale, sous l’impulsion de William Huntington Russell en décembre 1832. Elle constitue l’une des plus prestigieuses sociétés secrètes américaines, avec Scroll and Key, Wolf’s Head, Book and Snake et Berzelius. Quelques sociétés d’honneur implantées dans d’autres universités se sont visiblement inspirées des Skull and Bones ou possèdent un prestige similaire, ses membres étant reconnus comme l’élite par les étudiants. Ce sont par exemple les “Cap and Skull” à l’université Rutgers, la société “Bishop James Madison” au Collège de William et Mary, ou les “Iron Arrow Honor Society” à l’université de Miami.

Geronimo

Prescott Bush, le père de George H. W. Bush et grand-père de George W. Bush, aurait profané avec d’autres Bonesman la tombe du célèbre chef Apache Geronimo. L’historien Marc Wortman a écris un ouvrage dans lequel un passage explique que pendant les recherches sur cette société secrète, il serait tombé sur une lettre d’un Bonesman datant de 1918, qui avoue très clairement avoir volé le crâne, les fémurs de Géronimo.

Nous avons le crâne et les fémurs de Geronimo, ainsi que le harnais de son cheval et nous avons ramené le tout à la “Tombe”

La “Tombe” étant un lieu de rencontre secret des S&B où les membres accomplissent des rituels très étrange (vidéo 2), est située au sein même du campus de Yale.

Origine

William Huntington Russell étudie en Allemagne de 1831 à 1832. C’est alors une terre d’idées nouvelles. La méthode scientifique y est appliquée à toutes les études sur le comportement humain. Mais l’Allemagne possède une autre spécialité, les sociétés secrètes étudiantes. William Huntington est ainsi initié et incorporé au chapitre de l’une d’entre elles. De retour à Yale, en 1832, il y crée avec Alphonso Taft la société “Skull and Bones”. Ce terme Bones s’avère être le chapitre d’un corps au sein d’une université allemande. Ainsi W. H. Russel et 14 autres membres de terminale fondent l’ordre du Skull and Bones.

Depuis 1832, sur le campus Yale, chaque année durant une cérémonie connue sous le nom de la “Nuit des sélectionnées” dans la “Tombe”, 15 juniors se font brutalisés par leurs aînés afin d’être initiés à intégrer le groupe l’année suivante. Les étudiants sélectionnés pour intégrer la société secrète, sont informés par une tape amicale dans le dos. On dit que chaque initié reçoit 15.000$ et une montre gousset. Loin d’être une sorte de maison du plaisir dont l’activité se réduirait aux seules années de campus, le groupe conserve par la suite des relations suivies afin de favoriser la réussite de ses membres dans le monde post-universitaire. En 1943, un acte législatif spécial du Connecticut a exempté les associés de Russell Trust Association, qui gère entre autres les avoirs de la S&B, de remplir un rapport d’activité comme il l’est demandé à n’importe quelle autre société.

Locaux

Le 29 septembre 1876, un groupe s’appelant “L’Ordre du Dossier et de la Griffe” entre par effraction dans la maison des S&B et décrit la loge 324, dont tous les murs sont décorés de velours noir, et la loge 322, dont les murs sont recouverts de velours rouge avec un pentagramme. Dans le hall se trouvent les portraits des fondateurs de l’ordre à Yale ainsi que des membres de la société en Allemagne. Sur le mur occidental se trouve une vieille gravure représentant un cercueil ouvert dans lequel, sur une galette en pierre, reposaient 4 crânes humains groupés autour d’un chapeau, d’un livre ouvert, de cloches, de plusieurs instruments mathématiques et d’une couronne royale. Sur le mur au-dessus du cercueil sont indiqués les mots “Wer war der Thor, wer weiser, wer Bettler oder, Kaiser ?” (“Qui était l’imbécile, qui était le sage ? Le mendiant ou le roi ?”) et “Ob arm, ob reich, im Tode gleich” (“Pauvre ou riche, on est tous égaux dans la mort”).

l’Île Deer
La fraternité est propriétaire de l’Île Deer, située dans l’archipel des Mille-Îles, à la frontière des États-Unis et du Canada, entre l’État de New York et la province de l’Ontario. Plus précisément, elle est la propriété de la Russell Trust Association, entité de la fraternité.

Quelques membres célèbres

• Prescott Bush – Sénateur fédéral pour Connecticut de 1953 à 1963
• George H. W. Bush – 41ème président des États-Unis pour un unique mandat de 1989 à 1993
• George W. Bush – 43ème président des États-Unis, en fonction du 20 janvier 2001 au 20 janvier 2009
• John Kerry – Secrétaire d’État des États-Unis durant la présidence de Barack Obama
• E. Roland Harriman – Financier américain
• William Chauvenet – Professeur de mathématiques, d’astronomie, de navigation, et de topographie.
• H. S. Fenimore Cooper – Petit-fils de James Fenimore Cooper
• Henry Neil Mallon – A été président et directeur de Dresser Industries (maintenant Halliburton)
• Frederick W. Smith – Fondateur de FedEx
• Austan Goolsbee – Économiste en chef de Obama
• William F. Buckley – Fondateur du National Review
• Dana Milbank – Reporter politique pour le Washington Post

Présidents, sénateurs, juges, banquiers, sportifs, artistes…
La concentration des membres de cette société dans les hautes sphères est incroyable – Alexandra Robbins

Vidéos sur le sujet


Reportage CNN


Skull and Bones, la Société secrète sataniste

Société Secrète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *