MENUREJOINDRE L'ÉQUIPE

Walt Disney : Images subliminales et dessins animés

Posté le 08-06-2017
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Nous allons aujourd’hui nous intéresser aux images subliminales dans les dessins animés, plus particulièrement dans les dessins animés de Walt Disney. En effet, Disney cache depuis longtemps des images subliminales au sein de ses films. On va chercher les dessins animés, affiches, etc… où l’on peut constater des images cachées.

LES 101 DALMATIENS – 1961

Le film 1961 comprend cette scène, où les points de Perdy dessine une croix gammée. Walt Disney a refusé de commenter à l’époque, mais a stipulé dans son testament que la scène ne devrait jamais, jamais être effacée. (source)

BERNARD ET BIANCA – 1977

Dans le dessin animé “Bernard et Bianca”, à un moment ils volent à travers la ville dans une canette de sardine, l’image d’une femme en topless peut-être vue dans deux cadres différents. Disney prétend que les images n’ont pas été placées dans le cadre par leurs animateurs, mais ont été insérées pendant le processus de post-production. (source)

QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT – 1988

Dans le dessin animé “Qui veut la peau de Roger Rabbit” lorsque Jessica est jeté d’une voiture sa robe vole et on voit qu’elle ne porte pas de culotte. (source)

LA PETITE SIRÈNE – 1989

Sur la couverture de la VHS original, il y a un grand pénis doré. La rumeur est que le pénis a été délibérément tracé comme un dernier acte de défi par un artiste de chez Disney qui avait été mis à pied. La vérité est que l’artiste qui a créé la couverture n’a pas travaillé pour Disney lui-même, donc n’était pas un employé mécontent, et prétend que la tour “pénis” était là complètement par inadvertance. (source)

LE ROI LION – 1994

Après que Simba se couche sur la falaise, la poussière s’envole dans le ciel et forme le mot «SEX» l’espace d’un instant. (source)

HERCULE – 1997

Après qu’Hercules ai mis hors jeu le gardien de la rivière, une fer à cheval vient frapper sa tête provoquant une énorme bosse de forme phallique, faisant des ces sourcils des testicules. (source)

CARTE DE SAINT VALENTIN

Mickey Mouse : Bladid”. Venant des merveilleux esprits travaillant pour Euro-Disney, Bladid, une couverture montrant Mickey avec sa main autour d’un grand pénis bleu qui n’est autre que le corps de Minnie (source)

AUTRES EXEMPLES

Il existe une quantité faramineuse d’images subliminales dans les dessins animés de Disney, mais pas que ! Elles sont présentes partout, à la télévision, dans les bandes dessinées, les jeux vidéos, etc. En observant bien, je suis sur que vous allez en trouver plein. N’hésitez pas à ajouter votre pierre à l’édifice dans les commentaires. 😉

Analyse Télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *